Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / 3e départ du lanceur de Spacex, Falcon Heavy

3e départ du lanceur de Spacex, Falcon Heavy

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

SpaceX a marqué aujourd’hui l’histoire avec le groupeFalcon Heavy, qui a réussi à placer deux douzaines de satellites en orbite.

La fusée a décollé de la rampe de lancement 39A du Centre spatial Kennedy (KSC), c’est le premier vol de nuit réussi du Falcon Heavy.

Le lancement s’inscrit dans le programme des tests spatiaux de la US Air Force et transporte des charges utiles pour les universités, la NASA, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) et l’organisation à but non lucratif The Planetary Society.

Selon le Los Angeles Times, SpaceX espère prouver à l’armée de l’air qu’elle peut gérer des missions complexes et remporter de futurs contrats de lancement de satellites militaires. Le succès de ce lancement était essentiel.Dès lors, l’entreprise assurera plusieurs milliards de dollars de commandes.

Dans un tweet, Elon Musk, fondateur de SpaceX, a qualifié cette mission de « lancement le plus difficile de tous les temps ».

Dans le cadre de la mission, SpaceX a atterri avec succès sur deux des trois premiers boosters de megarocket.

Les deux survols latéraux se sont posés sur la base aérienne de Cap Canaveral, à côté du KSC, tandis que le renfort du noyau central a manqué de peu sa cible : le drone de SpaceX, bien sûr stationné dans l’océan Atlantique, pas très loin descôtes de la Floride.

Le lancement s’est déroulé en quatre heures et a débuté hier soir, lundi 24 juin à 23 h 30, est a été diffusé en direct sur YouTube.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire