Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Rentrée scolaire : présentiel ou à distance, voici la réponse !

Rentrée scolaire : présentiel ou à distance, voici la réponse !

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé dans un communiqué les modalités de la rentrée scolaire 2021-2022.

Ainsi, le modèle « Enseignement présentiel» sera adopté dans les deux cas suivants :

• Dans les établissements d’enseignement qui remplissent les conditions matériellespour atteindre la distanciation physique, comme c’est le cas dans les établissements d’enseignement en milieu rural, qui se caractérisent par leurs sections réduites, à condition que le nombre d’élèves dans les sections ne dépasse pas 20 élèves.

• Dans les établissements d’enseignement où tous les élèves ont été vaccinés.

Le modèle d’enseignement alternantentre « le présentiel » et « l’auto-apprentissage (à distance) » sera adopté dans le reste des établissements d’enseignement. Par ailleurs, le modèle enseignement à distance sera adoptélorsqu’un foyer épidémiologique est découvert au sein d’un établissement d’enseignement.

Le ministère précise par ailleurs que l’application stricte des mesures préventives de protection individuelle et collective contenues dans le protocole sanitaire agréé au sein de tous les établissements d’enseignement et de formation se poursuivra, et sera actualisée chaque fois que nécessaire à la lumière des recommandations des autorités sanitaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire