Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : la vaccination des 12-17 ans démarre le 31 août

Covid-19 : la vaccination des 12-17 ans démarre le 31 août

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Comité scientifique chargé de la stratégie de vaccination a émis ses recommandations sur la nécessité de vacciner les enfants âgés entre 12 et 17 ans au vu de l’augmentation des cas de contamination de cette tranche d’âge et pour parvenir à l’immunité collective.

Dans ce sens, le Comité a approuvé l’utilisation des vaccins de Sinopharm et de Pfizer. Ces recommandations ont été soumises à un comité interministériel présidé par le Chef du gouvernement.

Ce comité s’est réuni ce vendredi et a décidé d’organiser une vaste opération de vaccination pour les élèves des établissements publics et privés ainsi que ceux des établissements des missions étrangères. L’opération démarre le mardi 31 août 2021, précise un communiqué commun des ministères de l’Education nationale et de la Santé.

Les parents peuvent consulter la liste des établissements aménagés pour vacciner les enfants sur le portail www.men.gov.ma. Le communiqué insiste sur le fait que la vaccination n’est pas obligatoire. Elle se fait sur la base de l’autorisation des tuteurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire