Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Rabat accueillera l’exposition de Eugène Delacroix en 2020

Rabat accueillera l’exposition de Eugène Delacroix en 2020

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

« Inspiré du Maroc, Delacroix a à son tour inspiré des artistes marocains », a déclaré le président du musée du Louvre.

Temps de lecture : 2 minutes

Le mercredi 19 juin à Paris, le président du Musée du Louvre, Jean-Luc Martinez, et le président de la Fondation des musées nationaux du Maroc (FNM), Mehdi Qotbi, ont signé un accord stipulant que les œuvres de l’artiste français Eugène Delacroix viendront à Rabat.

L’exposition des œuvres d’Eugène Delacroix aura lieu au Musée d’art moderne et contemporain Mohammed VI de Rabat au printemps 2020, conformément à l’accord.

L’exposition mettra en vedette les peintures de Delacroix au cours de sa mission, mais aussi des objets qu’il a rapportés en Europe, a déclaré Martinez à MAP.

La mission diplomatique de Delacroix est arrivée juste après l’invasion de l’Algérie par la France et cherchait à établir de bonnes relations avec le Maroc.

Bien qu’il y soit allé pour des raisons diplomatiques, la peinture de Delacroix a fleuri au cours de son voyage de six mois au Maroc. Il est rentré en France avec huit albums de dessins et de croquis annotés, qui comptent désormais parmi ses œuvres les plus célèbres.

Parmi ses œuvres les plus célèbres figurent « Le mariage juif au Maroc » et « Les chevaux arabes combattant dans une écurie », « La chasse au lion », « Les fanatiques de Tanger », ainsi qu’un portrait du sultan.

Rappelons que l’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme : chefs d’œuvre des collections du musée d’Orsay », présidée par la Princesse Lalla Hasnaaa, a été inaugurée le 9 avril au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire