Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Un incendie ravage les oasis de Zagora

Un incendie ravage les oasis de Zagora

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La région de Zagora près de Taliouine et Toughza Tagrsift a fait face hier, mardi 10 août, à un grand incendie. Le feu s’est déclaré à 15h avant de se répandre dans la région, favorisé par les vents forts et la sécheresse de la végétation. L’accès aux zones sinistrées a été très compliqué pour les pompiers, car elles sont toutes très reculées et difficile à atteindrepour les camions de secours des services de la protection civile. Cependant,les Forces royales air (FRA) sont intervenuesin extremis pour maîtriser les incendies et ont pules éteindre en un temps record.

Un témoin oculaire a confié au journal L’Opinion que«plusieurs Canadairs des FRAde type CL-415 ont réussi à cerner les flammes vers 19h». L’un des propriétaires des terrains privés ravagés par l’incendiea expliqué que «cette catastrophe était prévisible. D’ailleurs, la hausse record des températures, la sécheresse, les maladies qui ont touché nos palmiers, le détournement des eaux de barrage qu’on utilisait pour l’agriculture pour procurer de l’eau potable aux villes, tous ces facteurs annonçaient que ce malheureux évènement allait se reproduire».

Pour le moment, l’ampleur desdégâts n’a pas encore été mesurée, mais plusieurs oasis de la région de Zagora ont été dévastées par les feux et certains médias parlent de 15 hectares partis en fumée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire