Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO de Tokyo : le Maroc 63e au classement

JO de Tokyo : le Maroc 63e au classement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 15e participation marocaine aux Jeux Olympiques (JO) a été catastrophique. Les JO 2020 qui se sont clôturés hier à Tokyo n’ont enregistré qu’une seule médaille marocaine, celle en or décrochée par l’athlète Soufiane El Bakkali qui a sauvé l’honneur de toute une nation.

Avec ce résultat, le Royaume pointe à la 63e place dans le classement des médailles. Un résultat très décevant au vu des moyens mis à disposition de la délégation marocaine et des prétentions affichées avant le début des JO.

Le Maroc fait moins bien que l’Égypte, la Tunisie ou encore le Qatar. Lebilan de la participation du pays aux JO s’élève désormais à 24médailles depuis le premier sacre du Royaume à Rome en 1960, dont septen or, cinq en argent et 12 en bronze.

Face à cet échec cuisant lors des JO de Tokyo, de nombreux acteurs du sport exigent qu’une enquête soit ouverte pour diagnostiquer le travail du Comité national olympique marocain (CNOM) et des différentes fédérations notamment celleschargées de l’athlétisme et de la boxe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : UFC GYM inaugure son premier centre au Maroc

UFC GYM, renommée chaîne américaine de fitness et de sports de combat, a inauguré son premier centre au Maroc le mercredi 22 mai, dans le no…

U20 : les Lionceaux de l’Atlas dominent les Léopardeaux lors du premier match amical

Lors du premier match de la double confrontation U20 entre le Maroc et la RD Congo, disputé hier au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire