Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / La Omra autorisée pour les étrangers vaccinés

La Omra autorisée pour les étrangers vaccinés

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi marque leretour de la Omra. Les autorités saoudiennesont décidé depermettre aux pèlerins vaccinés contre la Covid-19 venant de l’étranger d’effectuer la Omra (le petit pèlerinage musulman), 18 mois après la fermeture des frontières du royaume.

Les autorités saoudiennes vont également commencer à accepterles demandes d’entrée dans le pays pour l’accomplissement de la Omra, a préciséministère saoudien du Hajj et de la Omra. Jusqu’à présent, seuls les pèlerins vaccinés résidant en Arabie saoudite pouvaient effectuer la Omra. Les pèlerins étrangers désireux de se rendre à la Mecque devront être vaccinés, avec un vaccin reconnu par l’Arabie saoudite (Pfizer, AstraZeneca, Moderna et Johnson & Johnson), et se soumettre aux règles de quarantaine. Aucune précision n’a été donnée pour les autres sérums comme celui de Sinopharm largement administré aux Marocains.

Les autorités saoudiennes estiment à deux millions le nombre de pèlerins attendus chaque mois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire