Aller au contenu principal

Le palmarès du World Press Photo 2019

Par Khansaa Bahra, Publié le 15/04/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le photographe de Getty Images, John Moore, remporte le prix de la photo de l’année avec l’image d’une fillette en pleurs à la frontière mexicaine.

 

 

- Premier prix dans la catégorie « Nature »: une photo des grenouilles démembrées essaiant de remonter à la surface après avoir été rejetées dans l’eau à Covasna, en Roumanie prise par Bence Máté
- Premier prix dans la catégorie « Long-Term Project » : Des étudiantes lors d’une compétition militaire dans la banlieue de Moscou, en Russie prise par Sarah Blesener.
- Premier prix dans la catégorie « Contemporary Issues »: Des militantes proavortement en Irlande, avant le référendum historique du 25 mai 2018 prise par Olivia Harris.
- Premier prix dans la catégorie « Environment » :  Des hommes naviguent à travers un épais marécage au bord du lac Tchad prise par Marco Gualazzini.
- Premier prix dans la catégorie « General News » (image seule) : Un homme tente de contenir la presse pendant l’arrivée des enquêteurs saoudiens au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, en Turquie prise par Chris McGrath.
- Premier prix dans la catégorie « General News » (reportage) : La ligne de front qui entoure la ville de Taiz, au Yémen, n’a pas bougé depuis deux ans. L’aide humanitaire peut circuler grâce à une seule route, qui est toujours sous le contrôle de la coalition. Prise par Lorenzo Tugnoli.

La maternité célibataire au Maroc, entre exclusion et injustice

Pècheresses, hors-la-loi. Ainsi sont qualifiées les femmes qui ont un enfant hors mariage au Maroc....

Réforme du système de santé : le choix judicieux du Royaume

Le roi Mohammed VI a donné la semaine dernière le coup d’envoi d’un grand chantier pour la générali...

600 infractions en matière des prix et de qualité durant châabane

Selon le département des affaires générales et de la gouvernance, relevant du ministère de l’Économie, les contrôles, durant le mois de châabane, des prix et de la qualité des produits alimentaires de...

Vente en ligne de médicaments : une grande menace pour les Marocains

En raison de la pandémie de la Covid-19 et des restrictions mises en place pour l’endiguer, le e-co...

Les origines du féminisme au Maroc

Dans cet épisode de Radio Maarif, la professeur Latifa El Bouhsini explique les origines du féminisme au Maroc. Entre la bataille pour l'enseignement et la lutte pour l'égalité des droits, ces sources...

Les dates du baccalauréat 2020-2021 dévoilées

Ce lundi 19 avril, le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a annoncé que les épreuves de l’examen national ...