Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Israël mène des frappes aériennes contre le Liban

Israël mène des frappes aériennes contre le Liban

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mercredi 4 août, des frappes aériennes ont eu lieu dans le sud du Liban. L’aviation israélienne a revendiqué ces frappes, soulignant avoir ciblé des sites de lancement de roquettes qui ont lancé des tirs visant le Nord d’Israël. «Des jets de combats de l’armée ont ciblé des sites de lancement et des infrastructures d’où des roquettes ont été tirées au Liban dans un but de terreur», a écrit, jeudi 5 août, l’armée israélienne dans un bref communiqué.

Notons qu’il s’agit des premiers raids aériens de l’État hébreu contre le Liban depuis des années. Ses dernières frappes aériennes remontaient à 2014. Toutefois, Tel-Aviv mène des offensives contre des positions présumées du mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza ainsi qu’en Syrie voisine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire