Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Pegasus : la CNDP se saisit du sujet

Pegasus : la CNDP se saisit du sujet

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mercredi 4 août, la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP) a annoncé qu’elle se saisit de l’affaire Pegasus. Sans le nommer, la CNDP veut mettre la lumière sur l’utilisation présumée du logiciel espion Pegasus par le Maroc. Cette décision a été prise suite à «la publication, par plusieurs supports de la presse internationale, d’allégations faisant état de supposées actions d’intrusion et d’atteinte à la vie privée sur des appareils téléphoniques, tout en portant des accusations directes visant des autorités publiques et des institutions nationales», a indiqué CNDP dans un communiqué.

À ce titre, la CNDP examinera les différentes allégations avancées par lesdits supports de presse. L’objectif est d’évaluer la teneur et le caractère fondé des arguments qui les sous-tendent et mesurera leur impact sur la relation de confiance des citoyens et résidents au Maroc dans l’écosystème digital national et international, a ajouté la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire