Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Sinopharm : les EAU vaccinent les enfants à partir de 3 ans

Sinopharm : les EAU vaccinent les enfants à partir de 3 ans

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 2 août, les Émirats arabes unis (EAU) ont annoncé qu’ils s’apprêtent à vacciner les jeunes enfants. Cette décision concerne les enfants et adolescents âgés de trois ans et plus. Ces derniers recevront des doses du vaccin chinois de Sinopharm.

Dans cette annonce publiée sur Twitter, le gouvernement émiratia souligné que cette autorisation, conforme à la réglementation en vigueur, fait suite à des essais cliniques et une évaluation rigoureuse. Notons que cette décision intervient après qu’Abou Dhabi ait lancé, en juin, un test sur un groupe de 900 enfants de nationalités différentes.

Elle intervient un peu plus d’un mois après que la Chine a annoncé qu’elle lancera la vaccination des enfants sur la base des résultats d’études cliniques concernant le vaccin de Sinopharm. En effet, la mi-juillet, le laboratoire chinois avait indiqué avoir terminé les phases I et II de ses essais cliniques chez les 3-17 ans. Ces derniers avaient conclu à l’efficacité et la sécurité du vaccin pour cette tranche d’âge.

Rappelons que jusqu’ici, seuls les enfants de 12 à 15 ans pouvaient recevoir une injection du sérum élaboré par Pfizer-BioNTech.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire