Aller au contenu principal

Éducation : la Banque mondiale prête 500 millions de dollars au Maroc

Par Khansaa B., Publié le 21/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

La Banque mondiale a révélé, ce jeudi 20 juin, sa contribution à un programme de 500 millions de dollars destiné à soutenir la réforme de l’éducation 2015-2030 au Maroc.

 

Cette réforme vise à souligner l’importance de l’éducation, de la formation des enseignants et de la définition de nouvelles normes pour ceux qui souhaitent se joindre au secteur, ainsi que la création des emplois grâce à la formation professionnelle.

 

Les objectifs de ce programme sont d’améliorer la qualité de l’éducation de la petite enfance. Selon la Banque mondiale, en 2017, seulement 50 % des enfants marocains âgés de 4 à 5 ans ont fréquenté un établissement préscolaire.

 

La Banque mondiale a déclaré que le programme était conçu pour soutenir des pratiques d’enseignement améliorées dans l’enseignement primaire et secondaire et renforcer la capacité de gestion et la responsabilisation tout au long de la chaine de prestation de services éducatifs.

 

L’abandon scolaire, la fragilité des connaissances de base, l’absentéisme des enseignants et le manque d’enseignement des langues font partie des problèmes auxquels est confronté le système éducatif marocain.

Turbulences dans la maison du PJD avant les élections

Quelques mois après la polémique autour de Saad Dine El Otmani et de sa signature de la déclaration...

Vaccination anti-Covid-19 : le chemin est encore long

Le Maroc a dépassé lundi la barre de 3,5 millions de citoyens vaccinés contre la Covid-19, ce qui r...

Tétouan : plusieurs dégâts matériels après les averses de ce lundi

Ce lundi 1er mars, la ville de Tétouan a connu de fortes averses avec un cumul de 100 mm entre 7h et 16h. Ces précipitations ont entrainé d’importantes inondations, qui à leur tour ont provoqué plusie...

Le Maroc suspend ses relations avec l'Allemagne

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce lundi soir la suspension de tout contact avec l’a...

Restrictions : 15 jours de plus

Le gouvernement a décidé de prolonger de deux semaines, à compter du mardi 02 mars à 21h, les mesures de précaution adoptées le 13 janvier dernier pour lutter contre le nouveau coronavirus. Un comm...

Vaccination : besoin urgent de doses de vaccins

Avec 3.435.997 personnes vaccinées au 28 février 2021 à 18 heures, le Maroc figure parmi les pays q...