Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO Tokyo : 20 athlètes, dont un Marocain, exclus pour dopage

JO Tokyo : 20 athlètes, dont un Marocain, exclus pour dopage

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 29 juillet, la branche anti-dopage indépendante de World Athletics (AIU) a annoncé l’exclusion de 20 athlètes pour non-respect des règles anti-dopage. Ces vingt athlètes font partie des pays classés par l’AIU dans la catégorie A, dite à haut risque. Introduites en 2019, les règles anti-dopage obligent les représentants des pays à risque de se soumettre à trois contrôles hors compétition en une période de dix mois avant un évènement majeur.

La délégation la plus touchée est celle du Nigeria. En effet, dix des 18 athlètes nigérians engagés dans les épreuves d’athlétisme, qui débutent ce vendredi à Tokyo, ont été exclus. L’identité des différents athlètes n’a pas été révélée. L’athlète marocain Zouhair Talbi, spécialiste des épreuves de fond et de demi-fond, fait partie des athlètes exclus des Jeux olympiques (JO) de Tokyo. Les autres pays concernés sont le Kenya (deux sportifs), la Biélorussie (trois), l’Éthiopie (un) et l’Ukraine (trois). Les deux athlètes kényans exclus ont en revanche pu être remplacés avant l’officialisation des participants aux JO.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire