Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Renouvèlement des accords entre Renault et le Maroc

Renouvèlement des accords entre Renault et le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 27 juillet, le groupe Renault Maroc a annoncé la signature du renouvèlement de ses accords avec le Maroc sur la période 2021-2030. Cette convention, paraphée dans le cadre du plan d’accélération industrielle, a été signée en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, et du directeur général de Renault Group. Elle fixe de nouveaux objectifs pour le développement de l’écosystème Renault dans le Royaume. «Cet accord confirme le soutien indéfectible du Royaume et par cette nouvelle impulsion concrétise son engagement au développement de l’activité du Groupe dans le Royaume et de l’ensemble de la filière industrielle automobile marocaine», souligne un communiqué du groupe.

Lors de cette cérémonie, Renault Group Maroc a présenté ses nouveaux objectifs, notamment celui de sourcing local à 2,5 milliards d’euros dès 2025 et cible les 3 milliards d’euros et 80% de taux d’intégration à terme. Renault a également affirmé avoir respecté son dernier engagement avec le Maroc, signé le 8 avril 2016, qui visait 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires et 65% d’intégration locale en 2023. La cérémonie de présentation des nouveaux objectifs a été également l’occasion de dévoiler la première Dacia Sandero destinée au marché marocain fabriquée à l’usine de la SOMACA. La commercialisation de ce nouveau véhicule débutera dès le mois de septembre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire