Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Pfizer et AstraZeneca efficace contre Delta, Epsilon résistant aux vaccins à ARN messager

Pfizer et AstraZeneca efficace contre Delta, Epsilon résistant aux vaccins à ARN messager

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon une étude récemment publiée dans le New England Journal of Medicine, les vaccins anti-Covid-19 de Pfizer et AstraZeneca sont efficaces contre levariantDelta. En effet, deux doses du vaccin Pfizer-BioNTech offrent une protection de 88% contre la maladie symptomatique causée par Delta et 4% contre la souche Alpha (découverte pour la première fois en Grande-Bretagne). Une double dose du vaccin Oxford-AstraZeneca est, quant à elle, efficace à 67% contre Delta et à 75% contre la souche Alpha, indiquent les chercheurs. L’efficacité des deux vaccins était bien moindre après une seule dose (30%).

Par ailleurs, s’agissant du variant Epsilon, qui est 20% plus contagieux que la souche initiale, est résistant aux vaccins ARN messager de la Covid-19, tel que Moderna et Pfizer/BioNtech. Selon une étude récente publiée par la revue américaine Science, ce variant californien, classé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans la catégorie « variant à suivre », réduit l’efficacité du vaccin de Pfizer de 2,9 fois. De plus, les vaccins ARNm contre la Covid-19 sont jusqu’à 3,4 fois moins efficaces contre le variant Epsilon. Notons que cette souche était détectée dans 34 pays du monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire