Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Fukushima : début d’une nouvelle opération délicate

Fukushima : début d’une nouvelle opération délicate

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En 2011, dans une centrale nucléaire à environ 62 km au sud-est de la ville de Fukushima, peu de temps après le séisme qui a déclenché un tsunami massif, a eu lieu unaccident industriel du même degré de gravité que la catastrophe de Tchernobyl (1986). La catastrophe a forcé plus de 470 000 personnes a quitté leurs maisonset a fait près de 18 500 victimes, tuées ou portées disparues. Le tsunami a mis hors service le système de refroidissement principal de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, les cœurs des réacteurs 1, 2 et 3 sont entrés en fusion, alors que les barres de combustibles du réacteur 4 surchauffait. Ce lundi 15 avril, l’exploitant de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima a commencé l’extrait ducombustible nucléaire d’un bâtiment abritant l’un des réacteurs qui a fondu après les deux catastrophes survenues en 2011. C’est la deuxième fois qu’une telle manipulation sera entreprise à Fukushima. Un équipement sera mis en place pour soulever les barres de combustible situées près du réacteur numéro 3. Ces travaux complexes devraient durer deux ans, sur le site contaminé .

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire