Accueil / Monde

Trump « exige » de déplacer les migrants dans des villes sanctuaires

Temps de lecture :

Trump suggère des injections de désinfectant

Le président Trump a tweeté que son gouvernement envisageait de placer des immigrants clandestins dans des villes sanctuaires, une idée qui avait été dénoncée auparavant par des sources de la Maison Blanche.

Le président Trump a tweeté ce samedi soir que son administration avait « le droit légal » d’envoyer les immigrants sans papiers dans des villes sanctuaires exigeantque cela se fasse dans les plus brefs délais. Il renchérit : »Nous exigeons (…) qu’ils soient pris en charge au plus haut niveau, en particulier par l’Etat de Californie, qui est bien connu pour sa mauvaise gestion et ses impôts élevés ! » Les démocrates ont critiqué cette décision. Le président du comité judiciaire de la Chambre des représentants, Jerrold Nadler (D-N.Y.), a qualifié,vendredi dernier, les propos de Trumpd’immoral et illégal .

Dernier articles
Les articles les plus lu

G7, 51 ans d’un club en quête d’impact

Monde - Créé dans les années 1970 comme forum de concertation économique, le G7 fête cette année ses 51 ans dans les Rocheuses canadiennes.

Ilyasse Rhamir - 16 juin 2025

Sommet de Nice pour les Océans : des vagues d’espoir secouées par les vents de la contradiction

Tribune - La véritable protection de notre « bien bleu commun » ne passe pas par des déclarations vaines, mais par une refondation radicale de notre modèle économique

Rédaction LeBrief - 16 juin 2025

Canada : un G7 sous le signe des tensions

Monde - Le G7 s’ouvre au Canada dans un climat tendu, entre conflits géopolitiques, guerre commerciale et défis économiques et climatiques majeurs à relever.

Hajar Toufik - 15 juin 2025

Israël-Iran : bilan, réactions…Le point sur la situation

Monde - Israël et l’Iran s’enfoncent dans une confrontation directe. Frappes aériennes, ripostes massives et bilan humain lourd : l’escalade inquiète la communauté internationale.

Hajar Toufik - 15 juin 2025

Crash du vol Air India à Ahmedabad : le bilan provisoire porté à 279 morts

Monde - Moins d’une minute après son décollage, un vol d’Air India s’écrase à Ahmedabad, faisant 279 morts. Une seule personne a survécu.

Hajar Toufik - 14 juin 2025

Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025

Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire