Aller au contenu principal

Un partenariat ONCF-ONMT pour la promotion du tourisme interne

Par J.R.Y, Publié le 05/07/2021 à 17:42, mis à jour le 05/07/2021 à 21:36
         Temps de lecture 2 min.
Teaser Media
L'ONCF et l'ONMT s'allient pour la promotion du tourisme interne © DR

Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l’Office national des chemins de fer (ONCF), et Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), ont signé le lundi 5 juillet 2021 un accord-cadre de partenariat, visant à renforcer leur collaboration au service de la mobilité et du tourisme interne. Les deux hommes ont ainsi lancé conjointement la carte de voyage «Ntla9awfbladna».

Coïncidant avec le démarrage de la saison estivale, cette opération sans précédent crée une synergie inédite entre l’expertise de l’ONMT sur le marketing de l’offre touristique et le savoir-faire de l’ONCF dans le développement de solutions de voyages attractives au service d’une mobilité durable. 

Cette initiative innovante vient également soutenir le développement du tourisme domestique qui constitue un axe majeur de résilience pour les professionnels nationaux après seize mois de crise sanitaire. 

L’ONMT et l’ONCF ont, d’un commun accord, acté le lancement d’une offre de voyage baptisée «Ntla9awfbladna» qui reprend la campagne nationale lancée en mai dernier par l’ONMT pour stimuler les flux touristiques internes. 

Cette offre présente une véritable invitation au voyage et à la découverte par train, des richesses touristiques du Royaume, et à des prix très attractifs. Ainsi, pour les voyages individuels : 350.000 billets Yalla Ntla9awfbladna entre 49 et 99 DH seulement sont mis à la disposition des Marocains pour voyager à petits prix vers toutes les destinations servies par Al Boraq et Al Atlas.

Grâce à la carte Ntla9awfbladna, des réductions de 50% sur les trains Al Atlas et 30% sur les trains Al Boraq sont établies pour les voyages en famille ou entre amis de deux à cinq personnes. Ces offres sont commercialisées dans toutes les gares ONCF et sur le site www.oncf-voyages.com et ce jusqu’au 15 septembre 2021. 

 

DGSN : suspension de quatre responsables pour manquements dans l’exercice de leurs fonctions

Ce jeudi 16 septembre, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a publié un communiqué annonçant avoir suspendu quatre responsables de leurs postes de responsabilité et provisoirement de le...

Formation du gouvernement : la semaine prochaine sera décisive

Le Chef de gouvernement désigné, Aziz Akhannouch, a conclu mercredi le premier round des consultati...

Les dépouilles des deux Marocains tués au Mali vont être rapatriées

Les proches des deux chauffeurs routiers marocains tués au Mali auront enfin la possibilité d’enterrer leurs morts. Hassan Naciri, l’ambassadeur du Maroc au Mali, a publié une déclaration sur Twitter ...

MEN : de nouvelles mesures concernant le système du contrôle continu

Ce jeudi 16 septembre, le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur a annoncé avoir publié une note relative aux nouveautés du système du contr...

Le jeûne intermittent est-il bon pour la santé ?

Le jeûne intermittent, une pratique très tendance de nos jours, consiste à se priver de nourriture pendant 12 à 16 heures maximum. De nombreuses personnes essaient ce régime afin de perdre du poids. R...

Covid-19 : une situation épidémiologique qui s’améliore

La baisse des cas de contamination à la Covid-19 se poursuit. 2.642 cas ont été enregistrés entre m...