Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Kensington Palace : les princes Harry et William dévoilent la statue de la princesse Diana

Kensington Palace : les princes Harry et William dévoilent la statue de la princesse Diana

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le prince William et le prince Harry se sont tenus côte à côte ce jeudi 1er juillet pour dévoiler une statue réalisée en l’honneur de leur mère, la princesse Diana, à l’occasion de ce qui aurait été son 60e anniversaire. Une petite cérémonie a eu lieu au Kensington Palace pour le dévoilement de la statue commémorative de la princesse de Galles, commandée par ses fils en 2017.

Dans un communiqué, le prince William et le prince Harry ont déclaré : « Aujourd’hui, à l’occasion de ce qui aurait été le 60e anniversaire de notre mère, nous nous souvenons de son amour, de sa force et de son caractère – des qualités qui ont fait d’elle une force du bien dans le monde entier, changeant d’innombrables vies pour le meilleur. Chaque jour, nous souhaitons qu’elle soit toujours parmi nous, et nous espérons que cette statue sera considérée à jamais comme un symbole de sa vie et de son héritage. Merci à Ian Rank-Broadley, Pip Morrison et leurs équipes pour leur travail remarquable, aux amis et donateurs qui ont contribué à la réalisation de ce projet, et à tous ceux qui, dans le monde entier, perpétuent la mémoire de notre mère».

Notons que le dévoilement de cette statue a été la première rencontre des princes depuis les funérailles du duc d’Édimbourg en avril dernier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sans-abrisme : l’Europe a-t-elle une stratégie ? (ARTE)

De l’Italie à l’Irlande, en passant par la France ou la Pologne : tous les pays européens font face à une crise du logement. Car pour une pa…

Aide humanitaire à Gaza à bord de l’Open Arms

Un deuxième navire chargé d'aide humanitaire pour Gaza est au port de Larnaca, attendant pour appareiller le bon déroulement du déchargement…

Présidentielle en Russie : Poutine en route vers un 5ᵉ mandat

Les électeurs de toute la Russie ont commencé vendredi, et pour trois jours, à voter pour la Présidentielle de 2024. Un vote anticipé a eu l…

TikTok menacé d’interdiction aux États-Unis, Pékin dénonce «des méthodes de voyou»

La Chambre des représentants des États-Unis a voté, mercredi, un projet de loi obligeant l'entreprise chinoise ByteDance à céder sous six mo…

Le Maroc effectue sa première livraison d’aide humanitaire à Gaza via Kerem Shalom

Cinq mois après le début de la guerre, le Maroc est le premier pays à être autorisé par Israël à délivrer de l’aide humanitaire par voie ter…

Biden et Trump désormais assurés de décrocher l’investiture de leur parti

Après les scrutins de mardi, Joe Biden et Donald Trump ont chacun remporté suffisamment de délégués lors des primaires démocrates et républi…

Brunei, le pays le plus strict du monde

Pour la première fois depuis 50 ans, une caméra occidentale a pu percer les mystères de ce petit royaume d’Asie du Sud-Est. Aux commandes d'…

« Poutine a échoué » : le drapeau de la Suède hissé au siège de l’OTAN

Le drapeau de la Suède a été hissé au siège de l'Alliance à Bruxelles. Le pays est devenu, lundi 11 mars, le 32e membre de l’OTAN (Organisat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire