Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Variant Delta : 4 foyers à Casablanca et Kénitra

Variant Delta : 4 foyers à Casablanca et Kénitra

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce vendredi 2 juillet, le journal arabophone Al-Ahdath Al-Maghribia a rapporté que quatre foyers de contamination au variant indien Delta, la souche la plus répandue actuellement dans le Royaume, ont été découverts au Maroc. Selon la même source, qui cite Moulay Said Afif, membre du comité scientifique, trois de ces foyers sont à Casablanca et le quatrième a été détecté à Kénitra.

Contacté par nos confrères de Le Site Info, Mustapha Ennaji, virologue et directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca, a indiqué que les autorités ont pris toutes les mesures nécessaires pour maîtriser les foyers et limiter la propagation du variant, ajoutant que plusieurs cas de Delta ont été identifiés chez les Marocains résidant à l’étranger de retour au Maroc. De son côté, invité de l’émission matinale de la Radio d’information marocaine (RIM Radio), Mouad Mrabet, le coordonnateur du centre des opérations d’urgence au ministère de la Santé, a souligné que les indicateurs sont inquiétants et laissent transparaitre une rechute épidémiologique «très probable». Ainsi, il a appelé au respect des mesures préventives, dont le port du masque et la distanciation physique, afin d’éviter une rechute épidémiologique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire