Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Nasser Bourita et Antony Blinken s’entretiennent à Rome

Nasser Bourita et Antony Blinken s’entretiennent à Rome

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nasser Bourita, chef de la diplomatie marocaine, et Antony Blinken, Secrétaire d’État américain, se sont entretenus ce lundi 28 juin à Rome en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères de la Coalition internationale anti-Daesh. Ils ont évoqué l’évolution des relations entre le Maroc et les États-Unis et les moyens de les renforcer. Ils ontégalement échangé sur des questions d’ordre régional, dont lacrise libyenne et la situation au Moyen-Orient.

Le dernier entretiendes deux responsables remonte au30 avril dernier.Ils avaient alors discuté par téléphone et avaient souligné le partenariat stratégique, robuste et durable qui lie depuis des décennies Rabat et Washington. Lors de cet échange, Blinken a salué les performancesdu Maroc durant les deux dernières décennies sous la conduite du roi Mohammed VI, tant au niveau des réformes politiques que du progrès économique et du développement social. De plus, il avait loué le leadership du Souverain dans la lutte contre les changements climatiques, l’investissement dans les énergies renouvelables et la promotion de l’économie verte.

Le secrétaire d’État américain avait également, reconnu que le Maroc joueun importantrôle de stabilisateur joué dans un voisinage empreint de turbulences.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nasser Bourita reçoit la ministre des AE de la Centrafrique

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita a reçu son homologue…

Industrie cinématographique au menu du conseil de gouvernement prévu ce mercredi

Un Conseil de gouvernement se tiendra mercredi, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son dé…

Annulation abrupte de la visite de Gabriel Attal au Maroc

Gabriel Attal, à la tête d'une délégation ministérielle, devait se rendre, en juillet à Rabat, pour co-présider la commission mixte franco-m…

Le roi Mohammed VI félicite le roi Abdallah II pour ses 25 ans de règne

À l'occasion du quart de siècle marquant l'accession au trône du roi Abdallah II Ibn Al Hussein et de la reine Rania de Jordanie, le roi Moh…

Le Liban réitère son soutien à la souveraineté marocaine

Lors d'une récente déclaration, le ministre libanais des Affaires étrangères et des Émigrés, Abdallah Bou Habib, a réitéré l'engagement indé…

Le Maroc condamne vigoureusement les incursions israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement les incursions israéliennes dans la Mosquée Al Aqsa, a déclaré ce vendredi à Rabat le ministre d…

Le Brésil loue la modernisation du Maroc sous la conduite du roi Mohammed VI

Lors d'une récente rencontre diplomatique à Rabat, le Brésil a officiellement exprimé son admiration pour la politique d'ouverture et de mod…

Vers une mise en œuvre accélérée de la régionalisation avancée

Le comité de pilotage stratégique de la mise en œuvre de la régionalisation avancée s'est réuni jeudi à Rabat pour évaluer les progrès réali…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire