Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Paiements sans contact : une augmentation de 700%

Paiements sans contact : une augmentation de 700%

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le cabinet d’intelligence économique et de conseil Oxford Business Group (OBG) a réalisé une enquête sur la transformation digitale que connaissent les services financiers au Maroc. Réalisé en partenariat avec le Centre monétique interbancaire (CMI) et CFG Bank, ce Focus Report de 24 pages se focalise sur les développements observés en matière de technologie financière et sur l’effet catalyseur de la pandémie ducoronavirus sur le secteur.

Selon ce rapport, la pandémie de coronavirus a été un moment de transition pour les paiements digitaux et par internet. En effet, ces derniers ont augmenté considérablement. Les paiements en ligne ont enregistré une croissance de 30% au premier semestre de 2020. Les paiements sans contact ont, quant à eux, augmenté de 700% au cours de la même période. L’OBG estime ainsi que la popularité nouvelle des paiements par carte devrait se confirmer à l’avenir au Maroc, qui dispose de nombreux atouts pour développer le secteur. Toutefois, ce secteur fait face à trois défis, notamment la lenteur du rythme de mise en place des infrastructures proposées, l’accès peu aisé des startups au capital ainsi que le besoin de développer le cadre juridique et règlementaire appliqué au secteur, souligne le rapport.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire