Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Comment se rendre aux États-Unis depuis le Maroc ?

Comment se rendre aux États-Unis depuis le Maroc ?

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

À partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre le Maroc et les pays étrangers seront rouverts selon les modalités de chaque pays. Les États-Unis, qui font partie chaque été des destinations touristiques phares, ont classé le Maroc au niveau 1. Ce dernier correspond à un «faible risque sanitaire», soulignent les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Selon la même source, les voyageurs arrivant aux États-Unis des pays de niveau 1, vaccinés ou pas, doivent présenter, avant l’embarquement, un test de diagnostic négatifàla Covid-19 de moins de trois jours précédant le vol. Ils peuvent également présenter un certificat de rétablissement, au cours des trois derniers mois. Cette mesure concerne également les citoyens américains, les diplomates, les titulaires de visas spéciaux, et les personnes en transit par les États-Unis, âgés de deux ans et plus.

Selon la CDC, les États-Unis acceptent aussi les tests d’amplification des acides nucléiques – TAAN – qui comprennent notamment le test PCR, ou les tests antigéniques. Les passagers doivent réunir les informations suivantes dans un document écrit, dont la langue doit être vérifiée auprès de la compagnie aérienne (version papier ou électronique) :

  • Le résultat du test de diagnostic ;
  • Type du test réalisé (s’il s’agit d’un TAAN ou d’un test antigénique) ;
  • Entité qui a effectué le test ;
  • Date de prélèvement ;
  • Informations identifiant le voyageur (nom complet, date de naissance, numéro de passeport).

Par ailleurs, en ce qui concerne les personnes vaccinées avec un vaccin autorisé par la FDA ou un vaccin autorisé en urgence par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il est recommandé qu’ils réalisent d’un nouveau test (TAAN ou antigénique) trois à cinqjours après leur arrivée. En cas de développement de symptômes de la Covid-19, ces personnes doivent s’isoler et faire un dépistage. Pour les personnes non vaccinées, le CDC recommande également la réalisation d’un nouveau test (TAAN ou antigénique) trois à cinqjours après leur arrivée aux États-Unis et d’observer un isolement de sept jours.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire