Aller au contenu principal

Écroué pour avoir traiter le prince Harry de "traître à sa race"

Michal Szewczuk a été arrêté pour avoir tenu des propos terroristes sur un site d'extrême droite.

Par Khansaa Bahra, Publié le 19/06/2019, mis à jour le 06/01/2021          Temps de lecture 1 min.
Teaser Media

Un adolescent, qui a décrit le prince Harry comme un "traitre à sa race" dans une publication en ligne, a été condamné à quatre ans et trois mois de prison dans une institution pour jeunes délinquants.

 

Michal Szewczuk, étudiant à l'université, a créé une image de Harry avec un pistolet sur la tête sur un fond couvert de sang.

 

La photo, qui comportait également une croix gammée, a été partagée sur une plateforme de médias sociaux d'extrême droite en aout de l'année dernière, quelques mois après le mariage du prince avec Meghan Markle, qui est métisse. Le message comprenait la phrase "À plus tard, traitre de race".

 

Szewczuk, âgé de 19 ans, a été mis en détention après avoir plaidé coupable à plusieurs chefs d'accusation, dont deux d'incitation au terrorisme et à cinq de possession de matériel terroriste, notamment le Manuel de la résistance blanche et un manuel de formation pour Al-Qaida.

 

Il a également écrit un blog, décrit comme "extrêmement violent et agressivement misogyne", qui tentait de justifier le viol de femmes et d'enfants dans le cadre de la poursuite d'une race aryenne.

Errances ramadanesques : dans l’univers soufi

Nous sommes en plein mois du repentir et du pardon. C’est l’occasion pour certains d’interroger leu...

Ramadan : analyse des habitudes de consommation des Marocains

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a rendu publique ce vendredi une note consacrée aux répercussion...

Comment survivre à la mort de son enfant ?

"Histoires de parents" est une série de podcasts signés Medi1. Cette série traite, chaque semaine, différentes histoires de parentalité. Cette semaine, il s’agit de l’histoire de Ouafaa, qui a perdu O...

Le minimalisme : comment l'adopter ?

Pourquoi vivre avec beaucoup quand on peut se contenter de peu ? Ainsi est le concept de minimalisme, un moyen de reprendre le contrôle de sa vie. Dans le cadre de ce mode de vie, il faut supprimer ce...

Covid-19 : les chiffres ne rassurent pas

Le Maroc enregistre et pour la sixième semaine de suite une hausse du nombre de cas positifs à la C...

Suspension des liaisons aériennes : 13 nouveaux pays rejoignent la liste

Ce jeudi 15 avril, l’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que le Maroc a décidé d'étoffer la liste des pays concernés par la suspension des liaisons aériennes. 13 nouveaux pays sont concerné...