Voici comment se rendre en Grèce depuis le Maroc

A
A
A
A
En 2020, très peu de vacanciers se sont risqués à voyager hors de leurs frontières pour les vacances d’été. Un an plus tard, alors que les campagnes de vaccination vont bon train, les pays européens s’organisent pour accueillir les touristes. En Grèce, la saison estivale a débuté le 14 mai dernier. Depuis lors, environ 150.000 touristes sont arrivés dans le pays.
Le ministère du tourisme grec a détaillé les conditions d’entrée. Selon ce dernier, «l’entrée en Grèce ne dépend pas de la vaccination. Toutefois, la présentation d’un certificat de vaccination facilite grandement les formalités d’arrivée».
Ainsi, en ce qui concerne les touristes en provenance du Maroc, il leur faut remplir un formulaire de localisation en ligne au moins la veille de leur arrivée en Grèce. Ils doivent présenter à l’embarquement soit un certificat de vaccination complète achevée au moins 14 jours avant le voyage (doit inclure les informations relatives au nombre de doses et leurs dates respectives d’administration), soit le résultat d’un test PCR négatif au coronavirus de moins de 72 heures, soit un certificat de rétablissement (certificat d’immunité post-infection).
Ces documents doivent être rédigés en anglais, allemand, français, italien, espagnol ou russe et doivent contenir le nom complet de la personne, correspondant au nom figurant sur le passeport ou tout autre document de voyage reconnu. Sur place, certains voyageurs, sélectionnés à l’aide d’un système d’échantillonnage, seront soumis à un test antigénique rapide. Un isolement de 10 jours est obligatoire si le test est positif. Notons que les vaccins acceptés en Grèce sont Pfizer BioNtech, Moderna, Astra Zeneca/Oxford, Novavax, Johnson & Johnson/Janssen, Sinovac Biotech, Gamaleya (Sputnik), Cansino Biologics, et Sinopharm.
À l’arrivée en Grèce, les passagers doivent porter un masque, même en extérieur. Pour se rendre dans les îles, les voyageurs doivent présenter un test PCR ou antigénique négatif, un auto-test ou un certificat de vaccination. Les discothèques, les salles de spectacles en intérieur restent fermées. Au restaurant, le nombre de personnes autour d’une table est limité à six.
Société - Suite aux inondations, un dispositif sanitaire est activé pour assurer la prise en charge des sinistrés à Ksar El Kébir.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Dimanche, les autorités lancent le retour des citoyens évacués après les intempéries, rétablissant ainsi leur situation.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025