Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Dieselgate : Peugeot poursuivi par la justice française

Dieselgate : Peugeot poursuivi par la justice française

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après Renault en mai et Volkswagen mardi 8 juin, c’est au tour de Peugeot d’être rattrapé par le scandale du Dieselgate. Accusé d’avoir trompé plusieurs clients sur les taux de produits polluants émis par ses véhicules diesel vendus entre 2009 et 2015,le constructeur français a été mis en examence mercredi 9 juin.

Selon une source judiciaire, la marque française a été mise en examen en raison de «tromperie entraînant un danger pour la santé de l’homme ou de l’animal». Un rapport de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), transmis à la justice en février 2017, évoquait une «stratégie globale visant à fabriquer des moteurs frauduleux, puis à les commercialiser».

La justice française a également précisé qu’elle allait convoquer prochainement Citroën et Fiat-Chrysler (FCA) dans l’enquête sur le scandale du Dieselgate. Les autres marques du groupe Stellantis, né en début d’année de la fusion entre Peugeot et FCA, seraient également impliquées. Dans un communiqué, le groupe a souligné «nos filiales sont fermement convaincues que leurs systèmes de contrôle des émissions répondaient à toutes les exigences applicables à l’époque et continuent aujourd’hui de les respecter, et elles attendent avec impatience l’occasion de le démontrer».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire