Le roi Salmane d’Arabie Saoudite attendu à Tanger

A
A
A
A
Ce mercredi 9 juin, Le360 a rapporté que Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, le roi d’Arabie saoudite, est attendu à Tanger dans les prochains jours. Citant des sources fiables, le média souligne que le souverain saoudien compte passer ses vacances d’été dans la ville du détroit.
Une équipe de responsables saoudiens, accompagnée de princes, est arrivée à Rabat, dimanche et mardi derniers, avant de se rendre à Tanger, indique le journal. L’objectif est d’apporter les dernières touches aux préparatifs pour recevoir le roi saoudien dans les meilleures conditions. Et d’ajouter qu’il s’installera dans son palais dans la région de Jbila. Le docteur Raafat Abdullah Al-Sabbagh, conseiller spécial à la cour royale saoudienne, ainsi que le prince Turki Ben Salmane, frère du prince héritier Mohamed Ben Salmane, sont déjà arrivés dans ce palais.
Suite à l’annonce de la résidence du roi Salmane à Tanger, les autorités de la ville ont entamé la plantation d’arbres et le nettoyage de certaines zones entourant le palais du souverain, conclut la même source.
Société - La Fondation Mohammed V lance des campagnes médicales pour améliorer la santé des populations rurales.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société - La Fédération marocaine des droits du consommateur critique les programmes télévisés marocains diffusés pendant le Ramadan sur Al Aoula et 2M, dénonçant superficialité, baisse de qualité, absence d’humour et excès publicitaire.
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Société - La section mauritanienne de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains a distribué des paniers alimentaires à des familles vulnérables.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société - Le Maroc accueillait 17.791 réfugiés et demandeurs d’asile en 2024, selon le CNDH.
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Société - Le festival JIDAR ouvre les candidatures pour son projet « Mur Collectif » de l’édition 2026 qui se tient à Rabat du 20 au 26 avril.
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025