Casablanca : le quartier Hay Swart à Ain Borja vandalisé par un groupe d’Ultras

A
A
A
A
Dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 juin, une vingtaine d’individus cagoulés etarmés ont attaqué le quartier Hay Swart à Ain Borja-Casablanca. Ces derniers ont vandalisé et ravagé près de 30 véhicules et biens publics. Les habitants du quartier, interrogés par Hespress Fr, ont déploré que ce ne soit pas la première fois qu’un tel incident se produit dans cette zone résidentielle. Ils ont également avancé qu’il s’agit des Ultras d’un club de football de la métropole venus régler leurs comptes avec des supporters rivaux.
D’après certains témoins présents lors de cette « opération de destruction massive », cet acte a été organisé et calculé. Ils affirment que les agresseurs sont arrivés dans un grand véhicule utilitaire, qui les a déposés pas loin de l’entrée du quartier Hay Swart et qui est ensuite venu les récupérer après la fin de l’attaque.
De son côté, la police a ouvert une enquête pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire. Elle a aussi interrogé tous les commerçants, les gardiens et les habitants du quartier pour les besoins de l’investigation. «Les caméras de surveillance des banques et commerces ont également été visualisées», indiquent nos confrères. Après avoir été écoutés par les autorités compétentes, les jeunes, qui étaient visés par ces « voyous », ont été relâchés afin qu’ils puissent passer les examens du baccalauréat.
Par ailleurs, plusieurs éléments des forces de l’ordre et des officiers gradés se sont rendus ce mercredi 9 juin sur les lieux de l’incident pour la reconstitution de l’opération. Sept personnes impliquées dans cet acte de vandalisme auraient déjà été arrêtées.
La princesse Lalla Hasnaa a présidé dimanche soir à Rabat l’édition 2026 du dîner diplomatique de solidarité, organisé par la Fondation diplomatique en partenariat avec…
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Société-A l’occasion de la commémoration du Manifeste de l’Indépendance, le roi Mohammed VI a accordé une grâce royale à 1.386 personnes
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Dossier - Mariage Vs divorce mixtes : enquêtes, obstacles, héritage… Ce que les couples ignorent souvent avant de sauter le pas.
Sabrina El Faiz - 10 janvier 2026Société-On essaye d’écrire sur lui et on se rend compte que rien ne sera à la hauteur de son talent. Un seul de ses traits valait tous nos mots.
Sabrina El Faiz - 9 janvier 2026Société - Un homme à Marrakech a été arrêté pour avoir prétendu être Procureur et extorqué 5.000 dirhams. L’enquête a conduit à la saisie de cachets, dossiers et près de 5 millions de dirhams, révélant un réseau organisé d’usurpation d’identité.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026Société - Accès frauduleux, revente de billets et troubles à l’ordre public : les bureaux judiciaires déployés dans les stades de la CAN 2025 passent à l’action.
Hajar Toufik - 9 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025