Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Les représentants votent contre la liquidation des pensions des conseillers

Les représentants votent contre la liquidation des pensions des conseillers

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 8 juin, la Chambre des représentants a voté, lors d’une séance plénière présidée par Habib El Malki, président de la Chambre basse, contre la proposition de loi portant sur l’annulation et la liquidation du régime des pensions des membres de la Chambre des conseillers. Lors de cette séance, dix députés ont voté contre et neuf pour, alors que 24 se sont abstenus de voter. Par conséquent, ce projet de loi devra être soumis en nouvelle lecture à la Chambre haute.

Notons que la semaine dernière la commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants a adopté, à la majorité, la proposition de loi relative à l’annulation et la liquidation du régime de retraite des membres de la Chambre des conseillers. Le texte relatif au régime de retraite des conseillers prévoit la restitution du «solde des cotisations» englobant les deux quoteparts : d’une part, celle versée par les conseillers sous forme de retenues sur leur salaire (qui peut être assimilée à une part salariale) et, d’autre part, les cotisations versées par la Chambre des conseillers (part patronale).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Plan d’action du gouvernement pour les distributeurs d’eau et d’électricité

Le ministère de l’Intérieur a récemment suspendu les activités de l’Association des projets sociaux des distributeurs d’eau, d’électricité e…

Le Polisario s’oppose aux initiatives d’investissement de Paris au Sahara

Les récentes initiatives de la France visant à soutenir le développement économique des provinces du sud du Maroc ont suscité l'ire du Polis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire