PLF 2022 : la première partie adoptée par la Chambre des représentants

Temps de lecture : 2 minutes


Les représentants votent contre la liquidation des pensions des conseillers

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 8 juin, la Chambre des représentants a voté, lors d’une séance plénière présidée par Habib El Malki, président de la Chambre basse, contre la proposition de loi portant sur l’annulation et la liquidation du régime des pensions des membres de la Chambre des conseillers. Lors de cette séance, dix députés ont voté contre et neuf pour, alors que 24 se sont abstenus de voter. Par conséquent, ce projet de loi devra être soumis en nouvelle lecture à la Chambre haute.



Notons que la semaine dernière la commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants a adopté, à la majorité, la proposition de loi relative à l’annulation et la liquidation du régime de retraite des membres de la Chambre des conseillers. Le texte relatif au régime de retraite des conseillers prévoit la restitution du «solde des cotisations» englobant les deux quoteparts : d’une part, celle versée par les conseillers sous forme de retenues sur leur salaire (qui peut être assimilée à une part salariale) et, d’autre part, les cotisations versées par la Chambre des conseillers (part patronale).



Recommandé pour vous

Afrique : l’Éthiopie décerne un prix panafricain à feu le roi Hassan II

Temps de lecture : 1 minute L’Éthiopie a décerné un prix panafricain à feu le roi Hassan II pour son dévouement et son engagement à l’émancipation de l’Afrique et au panafricanism…

Le Roi félicite le nouveau président du Brésil

Temps de lecture : 1 minute Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Luiz Inacio Lula da Silva, nouveau président de la République fédérale du Brésil. Le Souvera…