Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / La mort d’un supporter du Wydad et l’amputation d’un autre du Raja

La mort d’un supporter du Wydad et l’amputation d’un autre du Raja

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Il n’y a rien de mal à apprécier un jeu et à porter les couleurs de son équipe favorite, mais beaucoup de gens réagissent de manière excessive afin de « défendre » leur équipe.

Temps de lecture : 3 minutes

Certaines personnes sont passionnées par le foot depuis leur plus tendre enfance et ont une attitude ambitieuse et féroce. Ils adorent regarder / jouer / participer au jeu.

C’est aussi un moyen de montrer de la fierté en soutenant l’équipe qui représente une ville, une école, etc.. Cela peut amener les gens à être sur la défensive lorsque leur équipe est découragée ou insultée devant eux.

La tension entre les supporteurs du Raja et du Wydadremonte àtrès longtemps suscite même des actes de violence.

Tôt dans la matinée du 14 juin, un supporteur du Raja de Casablanca s’est fait amputer le bras dans son quartier par des ultras des Winners.

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a indiqué dans un communiqué que l’incident s’est produit vers 4 heures du matin, au niveau du quartier Sidi Bernoussi. Les supporteurs du Raja, dont l’un âgé de 17 ans, étaient en train de dessiner des graffitis sur les murs du quartier des Winners du Wydad casablancais, loin de la vue de tous, avant d’être surpris par deux supporteurs du WAC, qui les ont roués de coups aux armes blanches.

Deux jours plus tard, dans la soirée du 15 juin, un jeune homme supporteur du Wydad a été mortellement poignardé par des supporteurs qui seraient affiliés au club rival.

« Lorsque le frère de la victime a tenté d’intercéder pour mettre fin à cette rixe, le suspect a poignardé cette personne à l’aide d’une arme blanche », explique la police dans un communiqué diffusé le 16 juin, au lendemain de l’incident.

La rivalité entre les deux clubs et les supporteurs s’intensifie chaque jour. Toutefois, cet agissement criminel n’engage ni le club WAC ni le Raja.

Ce sport continue à faire tomber plusieurs victimes. Selon une source de Le Site info, un supporter du Wydad Casablanca, originaire de Chefchaouen, a été tué lors de son déplacement à Tunis pour la finale retour de la Ligue des Champions, le 31 mai dernier.

La même source a précisé que la famille du jeune homme a appris la nouvelle de son décès sans en connaitre les causes. Elle a essayé de contacter l’ambassade du Maroc en Tunisie, mais n’a toujours pas réussi à savoir ce qui s’est vraiment passé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’équipe nationale pour amputés se qualifie pour la Coupe du monde 2026

L'équipe nationale de football pour amputés du Maroc a brillamment validé son billet pour la prochaine Coupe du monde de la discipline, prév…

Les Lionnes de l’Atlas en double confrontation amicale face à la RD Congo

Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur préparation en vue des prochaines compétitions internationales. Durant la prochaine trêve internatio…

Casablanca : UFC GYM inaugure son premier centre au Maroc

UFC GYM, renommée chaîne américaine de fitness et de sports de combat, a inauguré son premier centre au Maroc le mercredi 22 mai, dans le no…

U20 : les Lionceaux de l’Atlas dominent les Léopardeaux lors du premier match amical

Lors du premier match de la double confrontation U20 entre le Maroc et la RD Congo, disputé hier au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmo…

Soufiane El Mesrar nommé parmi les dix meilleurs joueurs de futsal au monde

Le capitaine des Lions de l’Atlas de futsal, Soufiane El Mesrar, a été désigné parmi les dix meilleurs joueurs de futsal au monde. Il est dé…

U20 : duel amical Maroc-RD Congo

Les Lionceaux de l’Atlas U20 vont affronter leurs homologues de la République démocratique du Congo (RDC), en amical. C'est la Fédération ro…

Championnat africain de football scolaire à Zanzibar : les Marocaines chutent d’entrée

La deuxième édition du championnat africain de football scolaire a débuté ce mardi à Zanzibar, en Tanzanie. Les premiers résultats des match…

Qualification au Mondial U17 : dernière ligne droite pour les Lioncelles de l’Atlas

Dernière ligne droite pour l’équipe nationale féminine en vue de se qualifier pour la Coupe du monde U17. Les Lioncelles de l’Atlas affronte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire