Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Vente aux enchères d’importantes collections particulières de peinture

Vente aux enchères d’importantes collections particulières de peinture

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Acteur incontournable du marché de l’art depuis 50 ans et sur deux générations, l’entreprise familiale Eldon & Choukri Auctioneers (E&C) a le privilège d’accompagner descollectionneurs institutionnels et privés ainsi que des amateurs d’art. Dans le cadre de cette vacation exceptionnelle est présentée une riche sélection d’œuvresinédites issue principalement d’importantes collections particulières, annonce E&C dans un communiqué. Assemblées le siècle passé sur plusieurs décennies par de fins esthètes et connaisseurs, elles regroupent un nombre considérable d’œuvres de qualité muséale d’une grande rareté.

Ainsi, de ce lundi 7 au vendredi 11 juin, l’exposition publique d’Eldon & Choukri Auctioneers se tient au 100 avenue Moulay Rachid, Anfa, Casablanca, de 10h à 13h et de 15h à 20h. 141 œuvres sont exposées pour être par la suite vendues aux enchères estivales d’œuvres d’art. Cette vente aux enchères est prévue le samedi 12 juin à partir de 17h. Lors de cette vacation seront proposées pour la peinture marocaine et orientaliste des œuvres exceptionnelles de maitres, dont La cérémonie de la Baia’a devant les remparts d’Hassan El Glaoui, le diptyque sur peau de Belkahia, Wood Spring d’Ahmed Yacoubi, les œuvres monumentales de Drissi et Yamou, L’école coranique de Ben Ali R’Bati, La sortie du Sultan Moulay Youssef d’Henri Rousseau, La Chasse aux faucons de Gustave Flaschoen, L’odalisque de Jacques Majorelle ainsi que les œuvres de Ben Allal, El Farouj, Gbouri, Saladi, Miloud Labied, Hamidi, Chaïbia, Malika Agueznay, Najia Mehadji, Cruz Herrera, Van Biesbroeck et Mantel entre autres. Sera également exposée une belle sélection de bronzes des artistes Ben Cheffaj, Ben Yessef et Ouazzani ainsi que l’imposante sculpture de Sijelmassi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Décès de deux détenus à Nador : les clarifications de l’administration pénitentiaire

L'administration de la prison locale de Nador a publié une mise au point afin de répondre aux allégations diffusées par certains médias en l…

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît des effets secondaires rares liés à son vaccin

Le vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca, autorisé au Maroc, a été reconnu par le laboratoire comme pouvant entraîner un effet secondaire rare,…

Le monde de la musique pleure la perte d’Ahmed Hbicha

Le monde de la musique est en deuil suite au décès du maestro violoniste Ahmed Hbicha, survenu hier, mercredi 1er mai, après un tragique acc…

Nouveau développement dans l’affaire de harcèlement à la FSJES de Mohammedia

La Cour de cassation a récemment annulé une décision de la Cour d'appel de Casablanca, qui avait condamné une étudiante de la Faculté des sc…

Casablanca : rassemblement des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail

Ces rassemblements ont permis aux syndicats de célébrer les avancées obtenues pour la classe ouvrière tout en soulignant la nécessité de pou…

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire