Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Emprunt national : l’État désigne BCP et AWB

Emprunt national : l’État désigne BCP et AWB

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi 31 mai, L’Économiste a rapporté que l’État a désigné la Banque populaire (BCP) et Attijariwafa bank (AWB) en tant que co-conseillers dans le cadre de l’emprunt national. Selon le quotidien, le syndicat de placement de cette opération à plusieurs milliards de DH sera élargie à l’ensemble des banques et Sociétés de Bourse.

Pour l’heure, plusieurs sujets sont encore en cours de discussion, indique le journal. Ainsi, les modalités de l’opération ne sont pas arrêtées, souligne la même source, que puisque les besoins de financement de l’État ont augmenté en raison de la crise sanitaire et économique. Le gouvernement veut exploiter une partie de l’épargne accumulée par les ménages et l’orienter vers le financement de la relance post-Covid-19.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire