La CAN 2019 s'annonce assez serrée pour les Lions de l'Atlas. En effet l'équipe marocaine se retrouve coincé dans le groupe D, considéré comme la sélection la plus difficile de cette édition. Une fois encore, le spectre du «groupe de la mort» hante le Maroc, les lions vont devoir affronter la Namibie, l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire. Un tirage qui rappelle celui de la Coupe du monde de 2018 et celui de la CAN 2017, ou les footballeurs ont dû faire face à des équipes de très haut niveau.

Alors que la description du «groupe de la mort» peut être une exagération sportive, la méfiance qu’elle suscite est réelle. Toutefois, Renard reste très optimiste. «Être dans un groupe difficile nous permettra de nous concentrer dès le début sur la compétition. Lorsque vous avez des ambitions, vous devriez pouvoir battre n'importe quelle équipe », a-t-il déclaré.
L'équipe marocaine disputera 3 matchs :
- Maroc-Namibie (groupe D), au Caire le 23 juin à 16h30
- Maroc - Côte d'Ivoire (groupe D), au Caire le 28 juin à 19h00
- Afrique du Sud - Maroc (groupe D), au Caire le 1er juillet à 18h00
Pour rappel, la CAN 2019 se déroulera en Égypte du 21 juin au 19 juillet. Le match d'ouverture confrontera les Pharaons au Zimbabwe le 21 juin au Caire, à 21h00 (heure locale) .