Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Washington veut reconstruire sa relation avec les Palestiniens

Washington veut reconstruire sa relation avec les Palestiniens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors qu’un fragile cessez-le-feu est en vigueur depuis cinq jours, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a entamé, ce mardi 25 mai, une visite au Proche-Orient dans l’espoir de consolider la trêve entre Israël et le Hamas. Le chef de la diplomatie américaine s’est entretenu avec Benjamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, et Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne. Il poursuivra sa tournée diplomatique en Égypte et en Jordanie.

Lire aussi :Israël-Palestine : les USA cherchent à consolider le cessez-le-feu

Lors de ce déplacement, Blinken a annoncé que son pays allait rouvrir son consulatà Al Qods. Cette représentationservait traditionnellement de relais diplomatiques avec les Palestiniens, mais l’administration Trump l’avait fusionné en 2019 avec la nouvelle ambassade américaine de la ville. Selon Blinken, il s’agit d’une «manière importante pour le pays (les États-Unis) de dialoguer et de fournir un soutien au peuple palestinien».

Par ailleurs, Antony Blinken a indiqué qu’il allait demander au Congrès américain 75 millions de dollars en 2021 pour aider les Palestiniens. Le pays fournira 5,5 millions de dollars en aide d’urgence pour la bande de Gaza et 32 millions de dollars pour l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire