Unicef-Maroc : une campagne au profit de l’enfant
A
A
A
A
Ce mardi 25 mai, le Maroc célèbre la journée nationale de l’enfant. À cette occasion, le Système des Nations unies (ONU) dans le pays, qui célèbre cette année le 75e anniversaire du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), a lancé l’initiative « Réinventer l’avenir pour chaque enfant ». Selon un communiqué de l’agence onusienne, cette opération est menée globalement à un momenturgent et critique, notamment celui de la crise de la Covid-19, qui impacteles droits de l’enfant.
Ainsi, à partir de ce mardi et pendant deux semaines, une campagne digitale de plaidoyer public autour des priorités des droits de l’enfant sera déployée. Elle sera menée avec la participation du personnel des Nations unies au Maroc et de partenaires nationaux et sera ouverte au grand public. À partir du mois de juin, la campagne connaîtra l’organisation d’une série de rendez-vous autour de thématiques prioritaires portant sur les droits de l’enfant. Cette campagne sera clôturée le 20 novembre prochain, qui est la Journée mondiale de l’enfant.
Cette campagne «bâtit sur la symbolique de cet anniversaire célébré le 25 mai de chaque année pour mener un plaidoyer collectif pour que chaque enfant aujourd’hui et demain puisse jouir équitablement de tous ses droits», ajoute le communiqué. Selon Giovanna Barberis, représentante de l’Unicef Maroc, marquée par le soutien et l’engagement de différents partenaires nationaux, cette opération a pour objectif «de donner la voix aux enfants et favoriser un débat autour de leurs droits pour réinventer l’avenir pour chacun d’entre eux».
Société - Le Maroc reporte l’application du contrôle de vitesse par speedomètre pour les motos, les conducteurs disposeront d’un délai pour adapter leurs véhicules aux normes.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2025Société - Un adolescent de 17 ans a été arrêté à Kénitra après avoir tenté de dérober un commerce en brandissant un faux colis explosif.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2025Société - Entre éducation, emploi, entrepreneuriat et inclusion sociale, la fête de la jeunesse met en lumière une génération porteuse d’avenir.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2025Société - Entre le 1er mai et le 15 juillet, 14.040 cas de noyade ont été enregistrés à travers le pays.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2025Société - Un ressortissant danois d’origine palestinienne, recherché pour homicide volontaire au Danemark, a été arrêté à Tanger.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2025Société - Les investigations autour de l’affaire Sion Assidon se poursuivent. Découvert inconscient à son domicile le 11 août, il avait été vu la veille par des témoins.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025