Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / 1er congrès marocain sur l’utilisation des dérivés du cannabis

1er congrès marocain sur l’utilisation des dérivés du cannabis

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le premier Congrès marocain sur l’utilisation des dérivés du cannabis s’est tenu du vendredi 21 au dimanche 23 mai à Tanger. Placé sous le thème « Y a-t-il des limites à la recherche scientifique sur les dérivés du cannabis ? », cet évènement visait à examiner la nécessité de lier la recherche scientifique à l’industrie pharmaceutique dans ce domaine. Organisée par l’Association marocaine consultative d’utilisation du cannabis, cette rencontre a été l’occasion d’aborder l’histoire de la culture du cannabis au Maroc. Lors de cet évènement, les intervenants ont également abordé les caractéristiques du cannabis marocain, le potentiel et les perspectives de la recherche scientifique dans ce domaine ainsi que l’impact socio-économique de la légalisation de la culture de cette plante pour des fins médicales, pharmaceutiques et industrielles.

Ceci intervient après que le projet de loi sur la culture du cannabis à des fins thérapeutiques et industrielles a été adopté, le vendredi 21 mai, en commission de l’Intérieur. Ce texte a été validé à la majorité de 20 voix contre trois. Le Parti justice et développement (PJD), qui avait annoncé qu’il voterait ainsi, a été le seul parti politique à voter contre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La princesse Lalla Hasnaa inaugure le parc historique Lahboul de Meknès

La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, a inauguré hier le parc historique …

Comment renforcer les relations Maroc-Sénégal ?

Le mardi à Dakar, le Premier ministre sénégalais a accordé une audience aux ambassadeurs du Maroc, de la Chine, des États-Unis d'Amérique et…

Bilan à mi-mandat: le PPS démonte l’argumentaire du gouvernement

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a envoyé une lettre ouverte au Chef du gouvernement, soulignant les lacunes gouvernementales actu…

Nizar Baraka met en lumière la politique hydrique marocaine à Bali

Au cours de la 10e édition du Forum mondial de l'eau à Bali, Nizar Baraka, ministre de l'Équipement et de l'Eau, a présenté la stratégie nat…

Renforcement des liens entre le Maroc et la Guinée dans les transports

Lors d'une réunion au ministère du Transport à Rabat, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a accueilli Ousmane Gao…

Maroc-USA : renforcement de la coopération militaire

Le Maroc et les États-Unis ont signé, mardi à Rabat, une feuille de route portant sur la coopération militaire qui comporte les orientations…

L’ordre du jour du Conseil de gouvernement de ce jeudi dévoilé

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi et sera présidé par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de ses travaux, le Consei…

Maroc-France : Gabriel Attal attendu au Maroc début juillet

Le premier ministre français, Gabriel Attal, se rendra au Maroc pour une visite officielle du 3 au 5 juillet prochain, selon des information…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire