Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Août : 5 jours fériés en deux semaines !

Août : 5 jours fériés en deux semaines !

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Au Maroc, le mois d’aout sera particulier cette année. En effet, 5 jours fériés seront accordés aux administrations publiques, les collectivités territoriales et les établissements publics sur moins de deux semaines.

Selon l’astrophysique, l’apparition de la lune annonçant le début du mois Dhou Al Hijja devrait avoir lieu le vendredi 2 aout. Par conséquent les 10 et 11 de Dhou Al Hijja 1440, correspondront aux lundi 12 et mardi 13 aout 2019, seront fériés à l’occasion de l’Aid Al Adha.

Le mercredi 14 aout, le royaume célébrera l’allégeance Oued Eddahab, qui marque la récupération des provinces sahariennes au Maroc. Voilà déjà une semaine réduite à 2 jours.

De plus, le mardi 20 aout sera également chômé à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple qui rappelle la déportation du sultan Mohammed V, après sa destitution par les autorités françaises en 1953. Le royaume fête cette journée en organisant des défilés militaires partout dans le pays et en lançant des feux d’artifice. Le 21 marquera, quant à lui, la célébration de l’anniversaire de la Fête de la jeunesse, l’anniversaire du roi Mohammed VI. Une occasion de faire un pont intéressant en ne posant que le lundi.

Les plus malins et/où chanceux pourront profiter de cette période exceptionnelle pour prendre un congé de 10 jours en ne posant que les 3 journées des jeudi 15, vendredi 16 et lundi 10 août ou bien troqué 2 jours supplémentaires pour 2 semaines complètes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personne en situation de handicap »

Un pas vient d’être franchi dans l’amélioration des conditions des personnes vivantes avec un handicap puisque le ministère de la Solidarité…

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire