Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / FinanceCom devient O Capital Group

FinanceCom devient O Capital Group

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

FinanceCom changeson identité institutionnelle et devient O CAPITAL GROUP. Cette démarche fait suite à l’absorption de cette holding par Holding Benjelloun Mezian, fondée et présidée par Othman Benjelloun. Dans un communiqué de presse, O CAPITAL GROUP explique que cette fusion a pour objectif de simplifier la structure des sociétés holdings et de regrouper les participations sous une seule entité. Elle vise aussi à marquer un nouveau départ pour le groupe sous une marque inspirante et porteuse de valeurs. La même source précise que ce changement fait suite à plus de 20 ans de mobilisation de FinanceCom au profit du développement économique et social du pays, à l’échelle continentale et internationale. En effet, ce dernier s’est fortement investi dans les métiers de la Banque (Bank Of Africa), de l’Assurance (Royale Marocaine d’Assurance), des Télécoms (Medi Telecom Orange) et d’Ouvrages de prestige,notamment le projet emblématique de la Tour Mohammed VI. Ainsi, le groupe a toujours prouvé que grâce à son capital humain, il a réussi le pari dese réinventer au fur et à mesure, anticipant les mutations d’un monde en mouvement, pour se projeter vers le futur et investir de nouveaux métiers stratégiques.

Par ailleurs,cettefusion des deux holdings familiales et la réorganisation des portefeuilles d’activité permettront à O CAPITAL GROUP de se dote d’un capital social d’un milliard de DH et davantage de moyens pourpoursuivre ses investissements et de développer son ancrage aux niveaux national, continental et mondial.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Développement durable : nouveau projet pour l’industrie automobile

Mercredi à Casablanca, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a inauguré un projet de «suivi et reporting en matière de de…

Cannabis : croissance explosive et initiatives de régulation

L'Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) a récemment publié des statistiques révélatrices sur l'esso…

New York : une délégation économique marocaine à Wall Street

Une délégation économique marocaine s'est rendue à Wall Street pour rencontrer les principaux acteurs de la Bourse de New York. Cette missio…

Trafic aérien : plus de 6.873.487 passagers au premier trimestre 2024 (ONDA)

Les aéroports du Maroc ont réalisé une hausse de 14 % au premier trimestre de l'année 2024 par rapport à l'année passée. Soit un volume de t…

OCDE-CFC : mobiliser les financements pour le développement en Afrique

Le 23 avril 2024, la Casablanca Finance City Authority (CFCA), en collaboration avec le Centre de développement de l'organisation pour la co…

Résultats positifs pour l’aide au logement

Le programme d'aide au logement au Maroc, lancé en début d'année par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, d…

SIAM : plaidoyer d’Ahmed Réda Chami pour le financement climatique mixte et les solutions vertes en Afrique

Lors de la 4ème Conférence ministérielle annuelle de l'initiative AAA, tenue en marge du Salon international de l'agriculture (SIAM) à Meknè…

Panicum Bleu : la solution durable pour l’agriculture dans les zones arides et salines »

Dans un monde où la salinité et la sécheresse menacent de plus en plus les rendements agricoles, le Panicum bleu pourrait bien être la clé d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire