FinanceCom devient O Capital Group
A
A
A
A
FinanceCom changeson identité institutionnelle et devient O CAPITAL GROUP. Cette démarche fait suite à l’absorption de cette holding par Holding Benjelloun Mezian, fondée et présidée par Othman Benjelloun. Dans un communiqué de presse, O CAPITAL GROUP explique que cette fusion a pour objectif de simplifier la structure des sociétés holdings et de regrouper les participations sous une seule entité. Elle vise aussi à marquer un nouveau départ pour le groupe sous une marque inspirante et porteuse de valeurs. La même source précise que ce changement fait suite à plus de 20 ans de mobilisation de FinanceCom au profit du développement économique et social du pays, à l’échelle continentale et internationale. En effet, ce dernier s’est fortement investi dans les métiers de la Banque (Bank Of Africa), de l’Assurance (Royale Marocaine d’Assurance), des Télécoms (Medi Telecom Orange) et d’Ouvrages de prestige,notamment le projet emblématique de la Tour Mohammed VI. Ainsi, le groupe a toujours prouvé que grâce à son capital humain, il a réussi le pari dese réinventer au fur et à mesure, anticipant les mutations d’un monde en mouvement, pour se projeter vers le futur et investir de nouveaux métiers stratégiques.
Par ailleurs,cettefusion des deux holdings familiales et la réorganisation des portefeuilles d’activité permettront à O CAPITAL GROUP de se dote d’un capital social d’un milliard de DH et davantage de moyens pourpoursuivre ses investissements et de développer son ancrage aux niveaux national, continental et mondial.
Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».
Sabrina El Faiz - 16 août 2025Économie -Le dirham s’est apprécié de 1,3% face au dollar et reculé de 0,2% face à l’euro entre juin et juillet 2025, selon Bank Al-Maghrib.
Mbaye Gueye - 15 août 2025Économie -Le tourisme au Maroc poursuit sa dynamique en 2025 : les nuitées dans les EHTC ont augmenté de 13% au premier semestre.
Mbaye Gueye - 15 août 2025Économie - Les débarquements de pêche côtière et artisanale ont généré 6,14 MMDH à fin juillet 2025, en légère baisse annuelle.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Tomates en hausse, pastèques en chute : le marché de gros se montre contrasté cette semaine.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Économie - À Moulay Yaacoub, 165 projets ont vu le jour entre 2019 et 2025 grâce à l’INDH, générant plus de 500 emplois.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025