Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Palestine : Blinken et Bourita discutent des moyens de mettre fin au conflit

Palestine : Blinken et Bourita discutent des moyens de mettre fin au conflit

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 18 mai, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a eu un entretien téléphonique avec Antony Blinken, le secrétaire d’État américain. Lors de cette réunion, ce dernier a souligné le «rôle clé» du Maroc dans la promotion de la paix et la stabilité au Proche-Orient.

Dans un communiqué publié à l’issue de cet entretien, le département d’État a indiqué que «le Secrétaire a souligné l’importance d’un partenariat bilatéral» avec le Maroc dans la promotion de la stabilité dans la région. Blinken et Bourita ont également fait état de leur «préoccupation commune concernant la violence en Israël, en Cisjordanie et à Gaza, qui a coûté la vie à des civils israéliens et palestiniens, y compris des enfants», a ajouté la même source.

Sur Twitter, le chef de la diplomatie américaine a affirmé avoir discuté avec son homologue marocain de «l’importance de rétablir le calme en Israël, en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza pour empêcher de nouvelles pertes de vie humaine». Et d’ajouter que «le Maroc est un partenaire stratégique, et nous allons travailler ensemble pour mettre fin à ce conflit».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Hongrie : Akhannouch s’entretient avec son homologue à Marrakech

Hier, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli à Marrakech son homologue hongrois, Viktor Orban, dans le cadre d'une visite off…

Parlement : présentation du bilan d’étape de l’exécutif en séance plénière mercredi prochain

Les Chambres des représentants et des conseillers tiennent, mercredi prochain, une séance plénière conjointe pour la présentation du bilan d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire