Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’épidémie d’Ebola s’étend en Ouganda

L’épidémie d’Ebola s’étend en Ouganda

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Ouganda a annoncé, le mercredi 12 juin, deux autres cas d’Ebola, une vieille dame et un garçon de trois ans, confirmant que l’épidémie mortelle s’était propagée pour la première fois au-delà de la République démocratique du Congo.

L’épidémie actuelle en République démocratique du Congo a infecté plus de 2 000 personnes, dont au moins 1 390 sont mortes.

Les cas ougandais montrent que l’épidémie entre dans une phase « vraiment effrayante » et pourrait tuer encore plus de personnes, a déclaré un spécialiste des maladies infectieuses à Reuters.

La plupart des personnes qui contractent la maladie risquent un taux de mortalité de 67%.

Un garçon âgé de cinq ans qui était arrivé en Ouganda en provenance du Congo est décédé mardi soir, a déclaré la ministre ougandaise de la Santé.

Les deux nouvelles victimes étaient le frère et la grand-mère de l’enfant, a ajouté la ministère soulignant que le grand-père venait également de mourir à cause du virus Ebola.

La maladie se propage par contact avec des liquides organiques, provoquant une fièvre hémorragique accompagnée de vomissements sévères, de diarrhée et de saignements.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire