Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Investissements publicitaires : forte hausse à mi-ramadan

Investissements publicitaires : forte hausse à mi-ramadan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du 1er au 15 ramadan, les investissements publicitaires réalisés ont couté plus de 536,5 millions DH (MDH), soit une hausse de 45%, en glissement annuel. C’est ce qu’a appris la MAP auprès du spécialiste du traitement de l’information Imperium. Cette augmentation, due à un effet de base, est interprétée comme un «retour à la normale» eu égard aux mesures de confinement observées durant la même période une année auparavant. Ces restrictions avaient entraîné dans leur sillage le marché publicitaire au même titre que le reste des secteurs économiques.

Selon Imperium, le marché publicitaire renoue avec ses performances d’avant-crise. En profitant du mois sacré qui enregistre habituellement de très fortes audiences sur les différents médias, le secteur a généré un pic notoire des investissements publicitaires au Maroc. Tous les médias ont profité de cette tendance haussière, indiquent les chiffres d’Imperium. Dans le détail, le digital est en tête, avec une évolution exceptionnelle de 354,5%, suivi par la presse (+59,5%). Il est suivi par la télévision (+51%), la radio (+42%) et l’affichage (+22%). Le cinéma, quant à lui, est toujours en arrêt total d’activité en raison de la crise de la Covid-19.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Baitas s’explique sur le monopole d’import d’ovins

Des parlementaires ont exprimé leur inquiétude concernant la concentration et le monopole de l'importation de 600.000 têtes d'ovins en vue d…

Séisme : la BEI va soumettre à son conseil d’administration le dossier de prêt de 1 milliards d’euros au Maroc

La Banque européenne d'investissement (BEI) va soumettre à son conseil d'administration le dossier de prêt de 1 milliards d'euros pour soute…

Aziz Akhannouch s’est entretenu avec le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numér…

L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

L'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a récemment entrepris une nouvelle étape de sa tournée i…

Développement durable : nouveau projet pour l’industrie automobile

Mercredi à Casablanca, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a inauguré un projet de «suivi et reporting en matière de de…

Cannabis : croissance explosive et initiatives de régulation

L'Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) a récemment publié des statistiques révélatrices sur l'esso…

New York : une délégation économique marocaine à Wall Street

Une délégation économique marocaine s'est rendue à Wall Street pour rencontrer les principaux acteurs de la Bourse de New York. Cette missio…

Trafic aérien : plus de 6.873.487 passagers au premier trimestre 2024 (ONDA)

Les aéroports du Maroc ont réalisé une hausse de 14 % au premier trimestre de l'année 2024 par rapport à l'année passée. Soit un volume de t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire