Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Ideas Worth Stitching : soutenir le Made in Morocco par l’innovation

Ideas Worth Stitching : soutenir le Made in Morocco par l’innovation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin d’accompagner les métiers de la mode, particulièrement les acteurs et start-ups porteurs d’innovation, le Moroccan Denim and Fashion Cluster (MDFC) lance le programme Ideas Worth Stitching. Il s’agit du premier programme d’accompagnement dédié aux start-ups opérant dans les secteurs de la mode au Maroc et dans toute la région Middle East and North Africa (MENA).

Ouvert aux inscriptions des start-ups et porteurs de projets dès le 22 avril, Ideas Worth Stitching est en grande partie financé par le fonds d’appui aux Clusters du ministère de l’Industrie du Commerce et de l’Économie verte, et sera dédié à l’innovation dans son sens le plus large. «La mode est une industrie particulière, à cheval entre les métiers créatifs et le savoir-faire industriel. Et les start-ups ont besoin d’un programme sur mesure, c’est notre rôle et notre devoir de le mettre en place», souligne Meryem Rachdi, directrice générale du MDFC. Plus précisément, il s’agira «d’identifier les start-ups à fort potentiel, auxquelles nous n’avons pas accès aujourd’hui et de pouvoir accompagner un maximum d’entre elles et les mettre dans le réseau du cluster», ajoute Rachdi.

Outre l’accompagnement, le cluster MDFC, qui soutien que l’innovation est l’avenir de l’industrie de la mode, vise à travers ce programme à proposer une offre de valeur innovante dans plusieurs catégories, notamment l’innovation design, la Green innovation, la Digitalisation de la supply-chain, l’Innovation business model. Pour ce faire, le programme se décline en quatre axes :

  • Des formations de groupe sur l’identité de la marque, le Design Thinking, la compréhension de la supply-chain textile et mode et le marketing digital ;
  • Des séances d’encadrement (mentoring) avec des professionnels du secteur sur les besoins des start-ups ;
  • L’organisation du premier Fashion Hackathon dans la région MENA au profit des porteurs de projets ;
  • La production d’un pack promotionnel pour les lauréats du programme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nadia Fettah représente le Maroc au 21e Sommet de l’IDA à Nairobi

Nadia Fettah, ministre de l'Économie et des Finances, représente le roi Mohammed VI au 21e Sommet de l'Association internationale de dévelop…

Le Forum économique Maroc-France redéfinit les liens bilatéraux

Le Forum économique Maroc-France, qui s'est tenu ce vendredi 26 avril à Rabat, a ouvert la voie à une refonte des relations économiques bila…

Prêts immobiliers : encours de 243,8 MMDH à fin février 2024

Malgré un léger déclin de 1,1% dans le montant des crédits alloués à la construction immobilière, le volume total des prêts accordés pour l'…

Le Maroc importe 76.000 tonnes de produits pétroliers russes

Moscou a tout explosé sur son passage. Ses exportations en produits pétroliers ont augmenté de 36% par rapport à la semaine dernière, rappor…

SIAM 2024 : une édition record sous le signe de la durabilité et de la résilience

Le salon international de l'agriculture du Maroc (SIAM) a conclu sa 16e édition hier. L'événement, qui s'est tenu à Meknès du 22 au 28 avril…

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

Le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, Mohamed Benchaaboun a estimé que les relations entre le Maroc et la France …

Tomates : protestations des agriculteurs français contre la concurrence marocaine

Des agriculteurs ont organisé des actions de protestation le vendredi pour étiqueter les tomates marocaines dans plusieurs grandes surfaces …

L’OCP lève 2 MM$ sur les marchés obligataires internationaux

OCP S.A. a récemment réalisé une levée de fonds réussie sur les marchés obligataires internationaux, atteignant un montant record de deux mi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire