Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Israël : des vols directs prévus dès la fin de ramadan

Maroc-Israël : des vols directs prévus dès la fin de ramadan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 20 avril, le chef du bureau de liaison du Maroc à Tel-Aviv Abderrahim Beyyoud s’est entretenu avec le ministre de la Coopération régionale Ofir Akunis. Les deux responsables ont évoqué le secteur du tourisme ainsi que les liaisons aériennes entre les deux pays.

Selon i24news, Beyyoud, cité dans un communiqué du ministère israélien de la Coopération régionale, a affirmé : «immédiatement après le ramadan, nous allons renforcer les relations touristiques entre les deux pays par des vols directs». D’après la même source, le responsable marocain s’est dit impatient de «travailler avec le ministère israélien de la Coopération régionale, notamment sur des projets communs qui profiteront aux deux peuples». Et de souligner que l’accord de paix historique conclu entre Rabat et Tel-Aviv a été apprécié et très bien accueilli par le peuple marocain «qui aime Israël». «Les traditions juives font partie intégrante de la culture marocaine. Je souhaite une coopération accrue entre les deux pays. Nous en avons besoin, car elle doit refléter nos relations chaleureuses dansde nombreux domaines», a-t-il indiqué.

De son côté, Ofir Akunis a précisé que «l’accord entre les deux pays a un potentiel énorme dans les domaines du commerce, de l’économie, du tourisme, de la technologie et de l’innovation. L’accord change fondamentalement la situation politique dans notre région, créant une atmosphère entièrement nouvelle au Moyen-Orient». Le ministre israélien a également affirmé à Abderrahim Beyyoud «sa détermination à œuvrer pour la promotion de la coopération entre les deux pays», notant que les citoyens israéliens, dont beaucoup sont des immigrés marocains, «sont heureux et enthousiasmés par la relation qui se forge entre les deux pays».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Brésil : un nouveau cap pour la coopération sécuritaire

Dans le cadre d'un effort concerté pour renforcer la collaboration en matière de sécurité, le Maroc et le Brésil ont signé un mémorandum d'e…

La princesse Lalla Hasnaa inaugure le parc historique Lahboul de Meknès

La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, a inauguré hier le parc historique …

Comment renforcer les relations Maroc-Sénégal ?

Le mardi à Dakar, le Premier ministre sénégalais a accordé une audience aux ambassadeurs du Maroc, de la Chine, des États-Unis d'Amérique et…

Bilan à mi-mandat: le PPS démonte l’argumentaire du gouvernement

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a envoyé une lettre ouverte au Chef du gouvernement, soulignant les lacunes gouvernementales actu…

Nizar Baraka met en lumière la politique hydrique marocaine à Bali

Au cours de la 10e édition du Forum mondial de l'eau à Bali, Nizar Baraka, ministre de l'Équipement et de l'Eau, a présenté la stratégie nat…

Renforcement des liens entre le Maroc et la Guinée dans les transports

Lors d'une réunion au ministère du Transport à Rabat, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a accueilli Ousmane Gao…

Maroc-USA : renforcement de la coopération militaire

Le Maroc et les États-Unis ont signé, mardi à Rabat, une feuille de route portant sur la coopération militaire qui comporte les orientations…

L’ordre du jour du Conseil de gouvernement de ce jeudi dévoilé

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi et sera présidé par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de ses travaux, le Consei…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire