Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / CPU : démarrage de l’opération d’immatriculation à la CNSS

CPU : démarrage de l’opération d’immatriculation à la CNSS

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après le coup d’envoi donné par le roi Mohammed VI pour l’accélération de la généralisation de la protection sociale, les choses ont rapidement commencé à bouger. Dans un communiqué adressé à tous les professionnels, commerçants et artisans qui ont opté pour la cotisation professionnelle unique (CPU), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé, le vendredi 16 avril, que l’opération d’immatriculation à la CNSS sera possible à partir de ce lundi 19 avril 2021.

À cet effet, les personnes concernées pourront accéder dès aujourd’hui au portail. www.macnss.ma et procéder à leur immatriculation et à la déclaration de leur famille (enfants, conjoint). Ainsi, conformément aux dispositions de la loi 98.15 (portant sur le régime d’assurance maladie de base pour les catégories de professionnels, de travailleurs indépendants et de travailleurs non-salariés exerçant une activité libérale continue de même source), les travailleurs indépendants soumis à la CPU bénéficieront, à l’instar des salariés du secteur privé et après expiration des délais légaux, d’une couverture médicale.

Selon le communiqué, la CNSS a mis à la disposition des intéressés une vidéo et un guide explicatif, qui peuvent être consultés sur son site officiel et sur ses pages officielles sur les réseaux sociaux, afin de les aider à utiliser ledit portail.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire