Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Inde : progression du variant Covid-19 double mutant

Inde : progression du variant Covid-19 double mutant

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Inde fait face à une nouvelle vague du nouveaucoronavirus. Selon les données officielles publiées ce lundi 19 avril, le pays a enregistré un nouveau record de contaminations à la Covid-19, notamment273.810 cas confirmés en 24 heures, portant à plus de 15 millions le nombre total d’infections dans le pays. Les autorités sanitaires ont également fait état de 1.619 décès supplémentaires liés au virus, là aussi un record quotidien depuis le début de la crise sanitaire (bilan total de 178.769 morts). Suite à la détérioration de la situation sanitaire dans le pays, un nouveau confinement d’une semaine a été annoncé dans la capitale New Delhi, qui connaît à présent le plus fort taux de contamination du pays.

Notons que c’est le cinquième jour d’affilée que le pays franchit la barre des 200.000 nouveaux cas. Cette nouvelle vague semble frapper davantage les jeunes. Une flambée de cas qui pourrait être due à la circulation d’un nouveau variant surnommé « double mutant ». Détecté pour la première fois en décembre dernier, ce variant baptisé B.1.617 présente deux mutations spécifiques : la première, E484Q, est connue pour sa contagiosité, et la deuxième, L452R, résisterait plus aux anticorps, et donc potentiellement aux vaccins.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire