Les élections professionnelles auront lieu en juin

Avatar de J.R.Y
Temps de lecture :

Image d'illustration © DR

A
A
A
A
A

C’est au mois de juin que les représentants des salariés seront élus. Trois arrêtés ministériels fixant les dates d’élection des représentants des fonctionnaires et des employés relevant de l’ensemble des secteurs professionnels ont été publiés dans ce sens au Bulletinofficiel (BO) du jeudi 15 avril 2021. Il s’agit de l’arrêté ministériel quifixela date du 16 juin 2021 pour élire les représentants des fonctionnaires dans les commissions administratives paritaires comme stipulé dans le statut général de la fonction publique et les statuts particuliers du personnel communal et des établissements publics. Le 16 juin voteront également les travailleurs du secteur minier pour élire les représentants du personnel dans les comités du Statut et dans les installations minières. Quant au troisième arrêté ministériel, il stipule que l’élection des délégués des salariés se déroulera du 10 au 20 juin 2021. Ces arrêtés ministériels s’inscrivent dans le cadre des procédures réglementaires pour le renouvellement général des représentants des salariés dont le mandat s’achèvera début juin prochain.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le Burkina Faso réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara

Politique - Le Burkina Faso réaffirme son soutien total au Maroc sur le Sahara et salue la résolution 2797 de l’ONU consacrant le plan d’autonomie.

Hajar Toufik - 10 décembre 2025
Paris : le général Mohammed Berrid élevé au rang de commandeur de la Légion d’honneur

Politique - Le général Mohammed Berrid, inspecteur général des FAR et commandant la zone Sud, a été élevé commandeur de la Légion d’honneur à Paris.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2025
Chambre des représentants : lancement de la 2e édition du Forum annuel sur l’égalité et la parité

Politique - La Chambre des représentants a accueilli, mercredi à Rabat, la deuxième édition du Forum parlementaire annuel dédié à l’égalité et à la parité.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2025
La Chambre des conseillers valide plusieurs textes encadrant le système électoral

Politique - La Chambre des conseillers a donné son feu vert à une série de textes organiques remaniant en profondeur le cadre électoral.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2025
Conseil de l’OIM à Genève : Zniber présente les priorités du Maroc

Politique-A l'OIM Zniber a structuré la vision du Maroc autour de trois axes prioritaires pour une gouvernance migratoire efficace.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2025
Genève : Bourita présente le « Groupe des Amis sur le Sport et la Migration »

Politique-Nasser Bourita a présenté le « Groupe des Amis sur le Sport et la Migration », lancé par le Maroc en partenariat avec l'OIM.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2025
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple ce soir

Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025
Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.

Hajar Toufik - 12 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire