Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Royaume-Uni : préparatifs des funérailles du prince Philip

Royaume-Uni : préparatifs des funérailles du prince Philip

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Au Royaume-Uni,à la veille des funérailles du prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, décédé le vendredi dernier à l’âge de 99 ans, les préparatifs se poursuivent au château de Windsor. En raison des restrictions liées au Covid-19, la cérémonie des obsèques se déroulera ce samedi en petit comité etdans l’intimité. Selon le programme annoncé par le palais de Buckingham, le cercueil du défunt prince sera transporté dans une Land Rover qu’il a lui-même conçue. Ce dernier sera escorté par un cortège funèbre composé de centaines de militaires des différents corps de l’armée, avec à leur tête les deux fils du prince Charles et de Lady Diana,les princes Harry et William, deuxième dans l’ordre de succession au trône.Aucun des hommes de la famille ne portera d’uniformes militaires. Une façon de soigneusement éviter que les princes Harry et Andrew, tous les deux en retrait de la monarchie, soient les seuls à être en civil. D’après Euronews, l’objectif estde tenter de faire oublier les dissensions au sein de la famille royale. Car c’est la première fois que le prince Harry sera de retour sur le sol britannique, un an après son départ pour les États-Unis et sa mise en retrait de la monarchie, et quelques semaines après une interview-choc livrée avec son épouse Meghan Markle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire