« Le médecin des pauvres » condamné à verser une amende de 30.000DH

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

Le médecin des pauvres condamné à verser une amende de 30 000DH

A
A
A
A
A

Mehdi Chafai, «le médecin des pauvres», a été condamné par laCour d’appel d’Agadir à verser 20.000 dirhams au directeur de l’hôpital Hassan 1er, à Tiznit, et une amende de 10.000 dirhams.

Chafai a décidé suite à ce verdict de renoncer à sa blouse blanche. En effet, dans sa déclarationau »Le Site info », il a affirmé qu’il n’avait “plus envie” d’être médecin et qu’il a déposé sa démission auprès duministère de la Santé.

Pour rappel, « le médecin des pauvres »avait publié une vidéo sur Facebook en juillet 2018 à travers laquelle il avait dénoncé les manipulations et lenon-respect de la déontologie médicale dont a fait preuve le directeur de l’hôpital. Ce dernier l’a par la suite poursuivi en justicepour “injures et diffamations”. Chafai a été condamné, début août, par le tribunal de première instance de Tiznit à une amende de 30.000 dirhams. Ces problèmes ont lourdement affecté sa famille et sa santé, rapportent nos confrères de « Le Site Info ».

Mehdi Chafai, chirurgien pédiatre, avaitgagné en notoriétégrâce à son engagement professionnel et à son professionnalisme. Malgré le manque de moyens, d’équipement et de soutiens de par ses collègues, il avait réussià sauver plusieurs enfants. Dès que les problèmes ont éclaté, la plupart des habitants de Tiznit ont pris sa défense contre toutes les allégations qui lui ont été attribuées, dont la corruption.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Cosmétiques : interdiction du TPO dans les vernis et gels pour ongles

L'AMMPS interdit la fabrication et la vente de produits contenant du TPO pour protéger la santé des consommateurs.

Mouna Aghlal - 30 août 2025
Le CNP fustige les dérives de l’enquête du journal Le Monde sur la monarchie

Société - Le Conseil national de la presse (CNP) critique vivement le journal Le Monde pour ses méthodes jugées contraires à l’éthique dans une enquête sur la monarchie.

Hajar Toufik - 29 août 2025
Heures supplémentaires : comprendre la revalorisation des indemnités

Les heures supplémentaires des enseignants, longtemps pratiquées sans cadre légal clair, viennent d’être réformées par le gouvernement à travers un décret visant à instaurer davantage de transparence et d’équité.

Mbaye Gueye - 29 août 2025
Chikungunya : que faut-il savoir et quel risque pour le Maroc ?

Société - Cet été, le virus chikungunya refait surface à travers le monde. Symptômes, prévention… qu’en est-il du Maroc face à cette menace saisonnière ?

Hajar Toufik - 29 août 2025
Huit morts dans une collision entre un camion et un taxi à Taroudant

Société - Huit personnes sont mortes jeudi soir dans une collision entre un camion de légumes et un taxi sur la Route nationale N11 à Taroudant.

Hajar Toufik - 29 août 2025
Quand le marché noir gâche l’inauguration du Stade Moulay Abdellah

Société - Match Maroc–Niger au Stade Moulay Abdellah : entre saturation de la billetterie et explosion des prix sur le marché noir, la fête promise aux supporters vire à la colère.

Ilyasse Rhamir - 28 août 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire